L'histoire de la Matheysienne VTT au travers de ses circuits







Cela a commencé par l'idée d'organiser un évènement pour apporter
un peu d'argent aux enfants de l'école de Pierre-Châtel....



Depuis, chaque année, les organisateurs proposent de nouveaux circuits. Ainsi, un grand nombre de vététistes chevronnés ainsi que de nombreuses familles ne ratent plus cet évènement qui compte désormais en Rhône-Alpes.
Certains circuits comme le tour du Grand-Serre, la croix de Gouret ou le canal du Beaumont sont en passe de devenir des classiques du Sud-Dauphiné. Le massif des Ecrins n'est pas loin, les dénivellés sont conséquents mais les chemins sont roulants. Quant aux paysages .....



Les circuits décrits ci-dessous s'appuient souvent sur la carte "LA MATHEYSINE A PIED, A CHEVAL, A VTT" éditée; par le SIVOM TOURISTIQUE DE LA MATHEYSINE (disponible dans les mairies et les syndicats d'initiative du plateau matheysin). Ils suivent presque intégralement les parcours fléchés mis en place depuis peu et reconnaissables par les panneaux jaunes très bien disposés.
Nous vous recommandons de vous munir de cette carte ou de la carte IGN TOP 25 LA MURE VALBONNAIS.

Les organisateurs de La Matheysienne VTT décrivent sur ce site les parcours qui ont été empruntés lors des différentes éditions de la randonnée.
Vous allez les emprunter sous votre propre responsabilité !
Ils nécessitent un peu de sens de l'orientation et la connaissance des bases de la lecture d'une carte.


Cliquez sur une image pour en voir plus
La première édition : 1999 2° édition : 2000 3° édition : 2001 4° édition : 2002
5° édition : 2003 6° édition : 2004 7° édition : 2005